Aller au contenu principal

Construire
une histoire
commune

Vivre ensemble

Construire une histoire commune, c'est aussi la prolonger. Les opérateurs et les autorités de Veyrier ont privilégié des habitants de Veyrier comme premiers habitants, de façon a créer du lien entre le nouveau quartier et la commune.

Conscientes des enjeux sociaux liés à l’aménagement du nouveau quartier, les autorités souhaitent préparer l'intégration des habitantes et des habitants en précédant leur arrivée aux Grands Esserts, et ce sans attendre l’émergence d'éventuels problèmes de cohésion sociale. Pour ce faire, un programme d’activités – basé sur les rencontres et les échanges - sera mis en œuvre, avec notamment la participation de la société civile.

Une idée de pavillon du quartier est en réflexion. Elle permettra d'organiser les premiers échanges pour la vie de quartier.
Pour initier ce démarrage, il est prévu d'organiser des visites, des animations, une première fête des voisins, une exposition de photos du quartier qui sort de terre etc. Aidez-nous a construire l'identité du quartier ; n'hésitez pas à nous communiquer vos idées à l'adresse info [at] grands-esserts.ch (info[at]grands-esserts[dot]ch)